Nouveaux retards pour l’EPR finlandais

Le 12 octobre 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Décidément, la malédiction du prototype semble s’être abattue sur la tête de série des EPR européens. Dans un communiqué, le producteur finlandais d'électricité TVO (Teollisuuden Voima) a annoncé, mercredi 12 octobre, un nouveau retard dans la mise en service du réacteur nucléaire EPR d'Olkiluoto en construction par le consortium franco-allemand Areva.
 
Sur la base des dernières informations du fournisseur du réacteur Areva-Siemens relatives aux progrès en cours, TVO estime que le début des opérations courantes de la troisième tranche de la centrale d’Olkiluoto (OL3) pourra être retardé jusqu'en 2014, selon un bref communiqué de la compagnie finlandaise.
 
Le fournisseur Areva-Siemens a informé TVO de nouveaux retards dans le développement du système I&C (le contrôle-commande et les systèmes électriques, ndlr) ce qui est critique pour le calendrier, a déclaré le directeur du projet Jouni Silvennoinen, cité dans le communiqué de TVO.
 
De plus, ajoute Jouni Silvennoinen, les travaux de tuyauterie du réacteur et d'installation électrique ont pris plus de temps que prévu et les retards accumulés se répercuteront sur le démarrage de la centrale.
 
Pour cette raison, dit-il, l'entrée en service de l'unité pourra être retardée jusqu'en 2014.??Selon le calendrier de novembre 2010, l'entrée en service d’OL3 était prévue pour le deuxième semestre 2013. Lancé en 2005, le chantier devait être initialement achevé en 5 ans.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus