Nouveaux instruments européens contre l’érosion de la biodiversité

Le 01 juin 2010 par Célia Fontaine
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

BISE (Biodiversity Information System for Europe) est un nouveau portail web qui centralise toute l'information relative à la biodiversité européenne.

Créé en partenariat avec la DG environnement de la Commission européenne et L'Agence européenne pour l'environnement, cet instrument est complété par la mise en place d’un « niveau de référence en matière de biodiversité». Il s’agit d’un tableau dressant l'état des lieux précis de la situation de la biodiversité au sein de l’Union européenne. « Ce nouvel instrument permet d'établir des connexions entre le nombre d'espèces, l'état de leurs habitats et les services écosystémiques sur la base de faits et de chiffres scientifiquement prouvés et validés et/ou contre-expertisés par les États membres » précise le communiqué de la Commission européenne du 1er juin. Les progrès accomplis pourront ainsi être évalués, et les évolutions après 2010 mesurées.

L’objectif de ces outils est « de traduire dans le langage de tous les jours l'ensemble des connaissances et des informations relatives à la biodiversité », pour inciter les collectivités et les particuliers à agir davantage en faveur de la préservation des espèces. Il sera pleinement opérationnel avant la fin de l'année.

 


 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus