Nouveaux indicateurs de richesse: oui mais lesquels?

Le 06 mai 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Avis aux amateurs: la consultation est ouverte
Avis aux amateurs: la consultation est ouverte

 

Que calculeront les nouveaux indicateurs de richesse? Adoptés sur le principe le 2 avril par le Parlement, ces indices qui seront présentés chaque année par le gouvernement à l’occasion du projet de loi de finances n’ont pas encore été précisés. Pour faire avancer la réflexion, une consultation publique a été lancée par France Stratégie et le Conseil économique, social et environnement (Cese).

Jusqu’au 22 mai, le public est surtout invité à proposer de nouveaux indicateurs destinés à mesurer l’état de la France et à décider du nombre idéal de nouveaux indices, le nombre de questions étant en effet très limité.

Cette consultation fait suite à une première étape de concertation, menée du 28 janvier au 31 mars auprès d’une soixantaine de représentants des partenaires sociaux, de la société civile, des administrations, des organisations internationales, ainsi que des experts et des universitaires.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus