Nouveaux critères pour les importations de produits laitiers en Chine

Le 12 février 2015 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 02/02/2015 par Hélène Raoult


Circulation des denrées alimentaires> Contrôles importation / exportation
 
Une publication de l'Etablissement national des produits de l'agriculture et de la mer (France Agrimer) du 29 janvier 2015 indique les nouveaux critères pour les importations de produits laitiers en Chine.
 
Le bureau d’inspection et de quarantaine d’entrée et de sortie de la République populaire de Chine (l'AQSIQ (3-2015)) a annoncé la modification des modalités d'importation de produits laitiers en Chine.
France Agrimer précise dans sa publication les nouveaux critères demandés pour l'importation :
- les importateurs de laits modifiés pasteurisés doivent à présent obtenir une licence d'importation (quarantine permit), auprès des autorités chinoises ;
- la liste des éléments à analyser lors des non-premiers imports a été modifiée. Les résultats d'analyse doivent être joints au certificat sanitaire d'exportation.
 
A noter, ces nouveaux éléments entrent en application à compter du 1 mai 2015.
 
Pour rappel, la note de service DGAL/SDSSA/SDASEI/N2013-8174 du 23 octobre 2013 précise les  modalités d'agrément des établissements exportant des laits, produits laitiers et produits à base de lait vers la République Populaire de Chine.
 
Sources :
 
 
 
 
 
 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus