Nouveau système d’étiquetage pour l’électroménager éco-conçu

Le 02 avril 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Lors d’une réunion du comité de réglementation en charge de l’éco-conception et de l’étiquetage énergétique, les Etats membres de l’UE ont approuvé les nouvelles dispositions destinées à améliorer l’étiquetage énergétique des téléviseurs, réfrigérateurs, congélateurs et lave-linge. A l’heure où de nombreux appareils ont atteint la classe A (sur une échelle de A à G), la Commission a estimé qu’il fallait légiférer sur les appareils présentant des performances supérieures à ce qui est nécessaire pour être classé A.
Les réfrigérateurs et congélateurs jusqu’ici étiquetés A+ deviennent A-20%, c’est-à-dire consommant 20% d’énergie en moins qu’un appareil étiqueté A, les A++ deviennent A -42%, etc. Ils peuvent ainsi d’ores et déjà afficher leurs bonnes performances, avant même qu’elles ne deviennent obligatoires. Quant aux consommateurs, cette modification devrait leur permettre de juger en un coup d’œil quel est l’appareil offrant la meilleure efficacité énergétique.
Le nouveau système d’étiquetage entrera en vigueur en 2012, et sera également mis en place pour les téléviseurs.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus