Nouveau président au Comité national de l’eau

Le 17 décembre 2008 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
André Flajolet, député du Pas-de-Calais, a été nommé président du Comité national de l’eau (CNE) par un décret du 12 décembre. Il succède à Jacques Oudin, en poste depuis 2003. Un autre arrêté du même jour nomme tous les autres membres.
Le CNE est composé de 154 membres représentant les usagers, les associations, les collectivités territoriales, des représentants de l’Etat, des présidents de bassin et autres experts dans le domaine de l’eau. Ils sont nommés par le ministre chargé de l’environnement, et leur président par le premier ministre. Le CNE est consulté sur les grandes orientations de la politique de l’eau et sur les projets de textes législatifs et réglementaires.

André Flajolet, déjà membre titulaire du CNE ainsi que du conseil d’administration de l’Ademe, est co-auteur d’un rapport d’information daté de janvier 2008 sur la mise en application de la loi sur l’eau et les milieux aquatiques.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus