Nouveau bilan du plan Juncker

Le 27 juin 2017 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
De nombreuses rénovations de logements français financées par le plan Juncker.
De nombreuses rénovations de logements français financées par le plan Juncker.

La France récupère 14% du montant des financements européens.

Presque trois années après son lancement, le plan Junker de soutien aux investissements européennes porte ses fruits.

«A la fin 2015, 60 milliards d'euros avaient été investis dans l'économie réelle en Europe au titre des fonds structurels et du fonds d'investissement. En l'espace de neuf mois, ce chiffre avait déjà doublé pour atteindre, à l'automne 2016, 130 milliards d'euros investis dans la création d'emplois et la croissance, dans les petites et moyennes entreprises, la recherche, le haut débit, l'efficacité énergétique. Aujourd'hui nous en sommes à plus de 200 milliards », s’est réjouit, ce mardi 27 juin, le président de la commission Jean-Claude Juncker. L’objectif fixé est de 315 milliards d’investissements sur la mandature. 

1,2 milliard pour l’environnement et l’énergie

Selon un bilan, mis en ligne ce mardi 27 juin par la Commission européenne, la France tire quelques marrons du feu communautaire. À la mi-juin 2017, les activités approuvées en France dans le cadre du plan d'investissements pour l'Europe représentent un investissement total de presque 27,6 milliards d’euros, grâce à un financement direct du Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS) de 5,4 milliards d’euros.

Sur ce total, le FEIS a octroyé 1,2 milliard d’euros à une quinzaine de projets «énergie-environnement», dont le financement de rénovation de logements en Île-de-France, via la SEM Energies Posit’if. À cela, il faut ajouter plus de 835 millions d’euros de financements approuvés ar le FEIS.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus