Nominations au cabinet du ministère de l’écologie

Le 29 mai 2012 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les deux hommes rejoignent l'équipe du ministre délégué aux transports et à l'économie maritime, Frédéric Cuvillier
Les deux hommes rejoignent l'équipe du ministre délégué aux transports et à l'économie maritime, Frédéric Cuvillier

Les ministères continuent de former l’actualité principale du Journal officiel. Après les décrets précisant leurs attributions (voir JDLE), c’est au tour de la composition des cabinets d’être fixée. Ainsi, un arrêté publié au JO du 26 mai entérine la nomination d’Emmanuel Kesler et de Jérôme Martin au cabinet du ministre délégué aux transports et à l’économie maritime -Frédéric Cuvillier- au sein du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

Emmanuel Kesler est nommé directeur du cabinet. Agé de 45 ans, ce conseiller référendaire de la Cour des comptes a été détaché à la SNCF en 2003 où il a assuré plusieurs fonctions dont celle de directeur financier. Cet énarque vient renforcer la présence des anciens cadres de la SNCF au gouvernement. S’y trouvent en effet Xavier Piechaczyk (conseiller Transport auprès du Premier ministre) et Antoine de Rocquigny (directeur adjoint du cabinet du ministre délégué au budget). L’expérience d’Emmanuel Kesler pourrait bénéficier au développement du ferroviaire hexagonal.

Jérôme Martin a quant à lui été nommé conseiller auprès de Frédéric Cuvillier et chef de cabinet. Cet avocat du cabinet Martin & associés est inscrit au barreau de Paris depuis 2005. Il est spécialiste du droit de la construction, de l’urbanisme, du droit public des affaires et des baux commerciaux, et il est également maître de conférences à l’Ecole nationale supérieure d’architecture (Ensa) Paris Val-de-Seine.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus