Niveaux recommandés d'apport en niacine pour les adultes et les enfants : ouverture d'une consultation publique par l'Efsa

Le 03 avril 2014 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 27/03/2014 Alda Leung

Produits ajoutés aux aliments > Ingrédients
 
Dans un communiqué du 14 février 2014, l'Autorité européenne de sécurité sanitaire des aliments (Efsa) ouvre une consultation publique sur le projet d'avis scientifique concernant les valeurs nutritionnelles de référence pour la niacine (vitamine B3). Les parties intéressées ont jusqu'au 28 Mars 2014 pour soumettre leurs observations.
 
Ce projet d'évaluation est basé sur les données recueillies par le groupe scientifique sur les produits diététiques, la nutrition et les allergies (NDA).
 
Le document soumis à consultation est le projet d’avis scientifique. Celui ci propose des valeurs nutritionnelles de référence associées à la niacine pour les adultes, les nourrissons et les enfants, ainsi que pour les femmes enceintes et qui allaitent.
 
Pour rappel, conformément à l'article 22 du règlement (CE) n° 178/2002 du 28 janvier 2002 établissant les principes généraux et les prescriptions générales de la législation alimentaire, instituant l'Efsa et fixant des procédures relatives à la sécurité des denrées alimentaires, l'Efsa a notamment pour mission de fournir des avis scientifiques et une assistance scientifique et technique à la politique et à la législation de la Communauté dans tous les domaines ayant un impact direct ou indirect sur la sécurité des denrées alimentaires et des aliments pour animaux. Elle constitue une source indépendante d'informations sur toutes les questions relevant de ces domaines et assure la communication sur les risques.
 
Sources : Communiqué de l'Efsa, "Public Consultation on a draft Scientific Opinion on Dietary Reference Values for niacin", 14 février 2014 (en anglais)
 
 
 
 
 
 
 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus