Niger: une étude sur la pollution du pétrole

Le 07 novembre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le Programme des Nations unies pour l'environnement (Pnue) a annoncé lancer une étude consacrée à l'impact de la pollution provoquée par l'extraction pétrolière dans 300 endroits de la région d'Ogoni, dans le delta du Niger. Elle doit évaluer la manière dont l'extraction du pétrole influence la qualité des sols, de l'eau, des cultures agricoles, des élevages de poisson et de l'air, ainsi que la biodiversité et la santé des habitants. Elle doit répondre à une demande présentée par le gouvernement nigérian qui s'inscrit «dans le cadre du processus de paix et de réconciliation mené par les autorités du pays», selon un communiqué du Pnue.

Achim Steiner, secrétaire général adjoint de l'ONU et directeur exécutif du Pnue a affirmé que l'évaluation «visait à identifier, mesurer et réduire autant que possible les retombées humaine, sociale, médicale et économique à long terme de la contamination pétrolière en Ogoniland, ainsi que les atteintes éventuelles aux écosystèmes indispensables à un environnement sain et au développement économique».


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus