Nicolas Sarkozy veut accélérer le partenariat public-privé

Le 23 octobre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans une lettre datée du 1er octobre, Nicolas Sarkozy a demandé au Premier ministre François Fillon de «mettre en place un plan de stimulation du partenariat public-privé (PPP)». C'est ce qu'indique Le Moniteur dans un article du 19 octobre. Jugeant que le PPP «permet de mobiliser le financement privé sur la réalisation rapide de grands projets d'utilité nationale», Nicolas Sarkozy souhaiterait que le gouvernement prépare un projet de loi sur le sujet. Il pourrait être soumis au Parlement d'ici la fin 2007. Dans sa lettre, il précise que «le besoin d'investissements publics (…) concerne les grandes infrastructures de transport ferroviaires, fluviales et maritimes, mais aussi nos universités, nos centres de recherche, l'efficacité énergétique des bâtiments publics ou encore les transports urbains».

Le président incite le gouvernement à s'appuyer sur les travaux de Claude Martinand, vice-président du conseil général des Ponts et chaussées, et sur ceux de la Mission d'appui aux partenariats public-privé, animés par Noël de Saint-Pulgent.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus