Nicolas Hulot field good

Le 20 février 2013 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Nicolas Hulot veut mobiliser les citoyens
Nicolas Hulot veut mobiliser les citoyens

Alors que l’Europe a lancé le débat autour de la réforme de sa politique agricole commune (PAC), la mobilisation monte d’un cran en France. Ce 20 février, c’est la Fondation Nicolas Hulot qui a sorti sa campagne, «I field good» («J’me champ bien»), en faveur d’une agriculture plus écologique et plus juste.

L’idée est de mobiliser les citoyens autour de 4 avancées principales: le soutien à l’emploi et à l’installation des jeunes agriculteurs, la réorientation des aides vers les systèmes agricoles plus respectueux de l’environnement, une meilleure répartition selon les productions et les pays, et la suppression des aides aux exportations néfastes aux agriculteurs des pays du Sud.

«Avec environ 50 milliards d’euros (dont 9 Md€ de la France, ndlr), la PAC est le premier budget européen. A ce titre, les citoyens ont le droit de savoir où va leur argent», a déclaré Nicolas Hulot lors d’une conférence de presse organisée ce 20 février à Paris.

Un vote solennel est prévu dès le mois de mars au Parlement européen. Ensuite, les Etats entameront leurs négociations en juin.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus