New Jersey et Floride s’engagent contre le CO2

Le 13 juillet 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Réduire de 80% les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050 par rapport au niveau de 1990. C'est la décision que le gouverneur de Floride républicain Charlie Crist devait annoncer, selon Reuters, lors d'une conférence sur le changement climatique qui se tenait à Miami les 12 et 13 juillet, en signant des décrets sur l'adoption de normes fixées par la Californie et imitées par d'autres Etats. Les limites d'émissions concerneront les voitures et les camions, des objectifs de conservation de l'énergie seront renforcés pour les agences de l'Etat et les véhicules lui appartenant devront fonctionner aux biocarburants. Par ailleurs, les sociétés du secteur de l'énergie devront produire au moins 20% de leur électricité à partir de sources renouvelables. 

Dans le New Jersey, le gouverneur démocrate Jon Corzine a signé une loi début juillet exigeant une réduction des émissions de CO2 de 80% d'ici 2050. Cette réglementation est considérée comme la plus contraignante du pays.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus