Nestlé décidée à réduire sa consommation d’eau

Le 10 juillet 2007 par Diana Semaska
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Six entreprises (1) menées par le plus gros groupe alimentaire du monde Nestlé se sont engagées à diminuer leurs consommations d'eau, et appellent 50 autres sociétés de pays développés à faire de même. Le géant alimentaire - leader sur le marché européen des eaux en bouteille - considère que l'eau est un problème environnemental clef et que l'industrie a un rôle à jouer dans la préservation de l'environnement.

«Une grave crise de l'eau va tous nous affecter», s'inquiète le directeur financier de Nestlé, Paul Polman, devant les chefs d'entreprise et les membres du gouvernement présents jeudi 5 juillet au sommet Global compact, parrainé par l'ONU, dont le thème était la responsabilité des entreprises.

Selon Paul Polman, cette initiative, dite «Mandat de l'eau», obligerait les entreprises à atteindre les objectifs de réduction d'eau, à investir dans des technologies adéquates et à publier leurs progrès en la matière.

«Le problème de l'approvisionnement en eau ne réside pas dans sa disponibilité, mais dans la manière dont nous gérons nos stocks», explique Paul Polman. «C'est un problème qu'il faut absolument résoudre, et nous, industriels, avons notre rôle à jouer», assure-t-il, comme d'ailleurs les manufactures et l'agriculture. «1,2 milliard de personnes dans le monde n'ont actuellement pas accès à de l'eau potable. Des experts pensent que d'ici 2050, deux tiers de l'humanité vivront dans des environnements restreints en eau».

Créé en 2000 pour répondre au mécontentement populaire grandissant vis-à-vis de la globalisation, le Global compact des Nations unies a été signé par plus de 3.000 entreprises de 116 pays.

(1) Nestlé, Coca-Cola, Levi Strauss, Laeckeby Water Group, SAB Miller (producteur de bière) et Suez






A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus