Nelly Olin fait le point sur les dossiers

Le 24 juin 2005 par Christine Sévillano
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

La nouvelle ministre chargé de l'environnement a fait un point sur les dossiers en cours. Elle devrait suivre l'action de son prédecesseur, Serge Lepeltier.

Au cours d'une conférence de presse, la ministre chargée de l'environnement, Nelly Olin est revenue sur les dossiers en cours en insistant sur le fait que la France doit se montrer exemplaire en matière d'écologie et de développement durable, notamment sur la transposition des directives européennes en droit français. «Mon objectif est le zéro retard», a t-elle affirmé. Trois directives et deux modifications de directive devraient être transposés avant les vacances. L'Etat devra également montrer l'exemple. Une circulaire du Premier ministre devrait sortir dans les prochains jours sur l'efficacité énergétique dans les bâtiments publics. Des statistiques seront également élaborées sur l'équipement des ministères en véhicules propres. Autre axe de travail: l'instauration des étiquettes indiquant caractéristiques énergétiques des voitures de tourisme.

Nelly Olin a en outre réaffirmé sa volonté de respecter l'échéance du 28 décembre 2005 concernant les nouvelles normes des usines d'incinération, de faire passer la loi sur l'eau ou celle sur les parcs naturels régionaux (PNR). Elle a assuré que l'Agence pour l'innovation industrielle qui sera dotée d'un milliard d'euros permettra des avancées en termes de biotechnologies, biocarburants et énergie solaire. Quant au rapprochement des Directions régionales de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (Drire) et des Directions régionales de l'environnement (Diren), elle a affirmé attendre les conclusions du groupe de travail constitué sur le sujet: «Leur travail nous permettra de dire si l'on poursuit ou si l'on arrête les expériences actuellement menées dans 5 régions».




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus