Nelly Olin crée un pôle «emploi-environnement»

Le 22 décembre 2006 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans un communiqué du 21 décembre, le ministère chargé de l'environnement a annoncé la création d'un pôle concernant l'emploi environnemental. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du rapport sur l'emploi dans le domaine de l'environnement, issu d'une évaluation menée par les Inspections générales de l'environnement et des affaires sociales (IGE et Igas). Elle avait aussi été mentionnée dans un rapport sur les éco-technologies.

Aujourd'hui, 370.000 personnes travaillent dans le domaine de l'environnement, que ce soit en lien avec l'eau, les déchets ou les énergies renouvelables. Un nombre d'emplois destiné à augmenter. Le ministère chargé de l'environnement souligne toutefois que les éco-activités ne sont pas assez connues, et que les formations sont souvent inadaptées aux besoins des employeurs.

Le pôle «emploi-environnement» s'appuiera notamment sur la direction des études économiques et de l'évaluation environnementale (D4E) et l'Institut français de l'environnement (Ifen).






A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus