Nelly Olin a présenté ses vœux à la presse

Le 18 janvier 2007 par Bérangère Lepetit
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Lors de ses traditionnels voeux à la presse, mercredi 18 janvier, Nelly Olin s'est félicitée d'une année 2006 particulièrement riche en résultats. Au niveau législatif,  la ministre chargée de l'environnement a qualifié son bilan «d'exploit»: «je suis heureuse d'avoir pu faire adopter par le Parlement 4 projets de loi en 19 mois, un temps record» a t-elle souligné.

Concernant les moyens financiers, elle a salué, en prenant en compte le Service public de l'environnement (SPE) une croissance des moyens financiers de 9,3%,«ce qui place le ministère aux premiers rangs de l'effort financier du gouvernement». Nelly Olin a néanmoins rappelé son objectif que le ministère de l'environnement atteigne 1% du budget civil de l'Etat (contre 0,4% actuellement) en demandant «plus de moyens humains pour ne pas avoir à choisir entre (nos) priorités d'action».

La ministre a formulé le souhait que l'environnement soit pris en compte en 2007 dans l'ensemble des politiques publiques, en citant comme exemple le débat public sur la politique des transports dans la vallée du Rhône. Elle a ensuite égrené sa série d'objectifs pour l'année 2007 parmi lesquels la création de parcs nationaux en Guyane et à la Réunion, l'avancement sur les agendas 21 des collectivités locales ainsi que sur la responsabilité sociétale des entreprises en matière de développement durable dans le cadre de la loi sur les nouvelles régulations économiques (NRE). Enfin, la ministre a constaté «avec satisfaction que l'écologie devient un thème significatif dans la campagne présidentielle». «Je ne peux que m'en réjouir», a t-elle ajouté.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus