Natura 2000: Olin ne veut pas d’une «année blanche»

Le 23 février 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le 19 février, Nelly Olin a ouvert le comité de suivi de Natura 2000, réseau qui doit permettre de maintenir les espèces et les habitats menacés dans un bon état de conservation. Dans son discours, la ministre en charge de l'environnement souhaite que «l'année 2007 ne soit pas une année blanche» sans avancée et que soit utilisé rapidement le dispositif de mesures agro-environnementales territorialisées.

Nelly Olin incite également le comité à s'intéresser «non plus seulement au réseau des sites mais plus largement à l'ensemble du champ couvert par les deux directives», c'est-à-dire la protection des espèces et de leurs milieux particuliers. Des arrêtés sur les procédures administratives de mise en place des protections devraient être prochainement publiés.

Autre sujet d'actualité abordé par Nelly Olin: le contentieux européen. En septembre, la Commission a mis en avant certaines insuffisances dans le réseau. Le ministère et les collectivités locales ont réagi aux demandes communautaires, espérant un classement du contentieux en mars.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus