Nappe de Champigny: des restrictions d’usage

Le 25 juillet 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Interdiction de laver des véhicules hormis dans les stations professionnelles, et interdiction d’arroser des pelouses, espaces verts, jardins potagers et golfs entre 8 et 20 heures. Ces mesures font partie des restrictions d’utilisation d’eau de la nappe de Champigny arrêtées par la préfecture de l’Essonne le 22 juillet. Selon l’AFP, elles s’appliquent à 17 communes du département, «lorsque l'eau ne provient pas du réseau d'eau potable mais directement de la nappe phréatique par forage».

«La situation de la ressource en eau dans l'Essonne est suffisamment sérieuse pour que chacun à son niveau adapte ses pratiques pour gérer au mieux ce bien commun», précise la préfecture. Le niveau de la nappe se trouve en effet entre le seuil d’alerte et le seuil de crise.

Les personnes qui ne respectent pas l’arrêté encourent une amende pouvant aller jusqu’à 1.500 euros, ou 3.000 s’il s’agit d’une récidive.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus