Nantes: 130 millions d'euros pour l'eau et les transports

Le 25 mai 2005 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
NANTES.fr - Ville - Transports
NANTES.fr - Ville - Transports
Le 23 mai, la Banque européenne d'investissements (BEI) et l'agglomération nantaise ont signé deux conventions de financement représentant un montant de 130 millions d'euros. 90 millions d'euros doivent aider à moderniser les infrastructures de transport en commun: extension des lignes 2 et 3 du tramway, et construction d'une quatrième ligne. Déjà en 1992 et en 2000, la BEI avait financé deux extensions du réseau de tramway, à hauteur respectivement de 90 et de 45 millions d'euros. L'objectif étant chaque fois de favoriser les déplacements en transport en commun pour améliorer la qualité de l'air.
Les 40 millions restants seront consacrés au système d'alimentation en eau potable et au traitement des eaux usées. Selon le communiqué de l'Union européenne, «le programme d’investissements visé comprend notamment le contrat d’agglomération ‘Neptune III’ passé entre Nantes Métropole et l’Agence de l’eau Loire-Bretagne pour la période 2004-2007. Ses quatre principaux objectifs sont de sécuriser la ressource en eau potable (notamment par la réalisation d’une prise d’eau de secours en Erdre pour l’usine de la Roche), de diminuer les rejets polluants dans l’Erdre, de protéger et restaurer les quelque 250 kilomètres de ruisseaux bordés par des espaces humides, et enfin d’adapter le système d’assainissement des stations du Pellerin et de la Montagne aux contraintes de l’urbanisation et à la réglementation.»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus