Mystère autour de la pollution d'une rivière

Le 13 septembre 2006 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
D’après une dépêche de l’AFP du 12 septembre, de nombreux poissons ont été retrouvés morts à cause d’une pollution inconnue dans le Bas-Rhin. L’association de pêche et de pisciculture les a découverts le 11 septembre au soir dans la Moder, une rivière à hauteur de Wimmenau. La nature et l’origine de la pollution restent à ce jour inconnues. Dans un communiqué du 12 septembre, la préfecture a précisé que la pollution se propageait «vers l'aval» et que «ses effets étaient actuellement constatés jusqu'à hauteur de la commune d'Obermodern».
Elle a recommandé de ne pas consommer de poissons provenant de la Moder et de suspendre toute irrigation à usage agricole ou arrosage de jardins potagers. Les usages relatifs à l'eau potable peuvent cependant être maintenus, l'intégralité de l'alimentation étant assurée par des forages profonds indépendants du cours d'eau. Les mairies concernées ont été prévenues et une cellule de crise a été installée à Ingwiller. Des prélèvements ont été réalisés et des analyses sont en cours.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus