Moscou restera à l’heure d’été

Le 08 février 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le président russe, Dmitri Medvedev a annoncé, ce mardi 8 février, l'annulation des changements d'horaires annuels en Russie, qui restera à partir du printemps prochain toujours à l'heure d'été (GMT +4H00 à Moscou).

« J'ai pris la décision d'annuler le passage à l'heure d'hiver. J'ai transmis une directive en ce sens au gouvernement », a-t-il déclaré lors d'une rencontre avec des jeunes scientifiques, selon les agences russes.

Pour Dmitri Medvedev, il s'agit de protéger les Russes « du stress et des maladies » provoquées par le changement horaire.

« Nous avons pris l'habitude de bouger les aiguilles de nos montres au printemps et à l'automne et nous avons tous l'habitude de nous plaindre. En effet, cela déstabilise le rythme biologique de l'homme, cela irrite », a souligné le président russe.

« Et je ne parle même pas des pauvres vaches - et des autres animaux - qui ne comprennent pas les changements d'horaires et ni pourquoi on vient les traire à une heure différente », a ajouté le locataire du Kremlin.

Le président russe a déjà introduit d'autres réformes de l'heure en Russie. Il a ainsi fait supprimer des fuseaux horaires, dont le nombre est passé de 11 à 7.

Plusieurs républiques ex-soviétiques d'Asie centrale ont renoncé dans le courant des années 2000 au changement d'horaire bi-annuel.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus