Moscou restera à l’heure d’été

Le 08 février 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article

Le président russe, Dmitri Medvedev a annoncé, ce mardi 8 février, l'annulation des changements d'horaires annuels en Russie, qui restera à partir du printemps prochain toujours à l'heure d'été (GMT +4H00 à Moscou).

« J'ai pris la décision d'annuler le passage à l'heure d'hiver. J'ai transmis une directive en ce sens au gouvernement », a-t-il déclaré lors d'une rencontre avec des jeunes scientifiques, selon les agences russes.

Pour Dmitri Medvedev, il s'agit de protéger les Russes « du stress et des maladies » provoquées par le changement horaire.

« Nous avons pris l'habitude de bouger les aiguilles de nos montres au printemps et à l'automne et nous avons tous l'habitude de nous plaindre. En effet, cela déstabilise le rythme biologique de l'homme, cela irrite », a souligné le président russe.

« Et je ne parle même pas des pauvres vaches - et des autres animaux - qui ne comprennent pas les changements d'horaires et ni pourquoi on vient les traire à une heure différente », a ajouté le locataire du Kremlin.

Le président russe a déjà introduit d'autres réformes de l'heure en Russie. Il a ainsi fait supprimer des fuseaux horaires, dont le nombre est passé de 11 à 7.

Plusieurs républiques ex-soviétiques d'Asie centrale ont renoncé dans le courant des années 2000 au changement d'horaire bi-annuel.



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus