Montagne d’or: 4 mois pour débattre du méga projet de mine en Guyane

Le 06 mars 2018 par Marine Jobert
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Guyane
Guyane

La commission nationale du débat public (CNDP) a annoncé les dates du débat public, qui se tiendra du 7 mars au 7 juillet, en Guyane.

Le porteur du projet avait essayé de s’y soustraire en jouant sur des dispositions transitoires, mais la CNDP avait tenu bon et estimé nécessaire la tenue d’un débat public autour du plus gros projet minier jamais envisagé sur le territoire national. Soit l’extraction de 85 tonnes d’or sur une période de 12 ans, qui nécessiterait notamment la rénovation d’une piste et la réalisation d’une ligne électrique haute tension sur 125 kilomètres. Elle vient d’annoncer que ce débat se tiendrait du 7 mars au 7 juillet, en Guyane.

Etudes complémentaires demandées

Elle a demandé au maître d’ouvrage de compléter son dossier par des fiches thématiques, notamment sur la prévention et la gestion des risques, la préservation de la biodiversité et les conditions sociales de la mise en œuvre éventuelle du projet. La commission a décidé par ailleurs de la réalisation d’expertises complémentaires portant sur la cyanurisation et l’hydrogéologie.

 

 



Sites du groupe
Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus