Monsieur Fessenheim, nouveau directeur de cabinet de Philippe Martin

Le 22 octobre 2013 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Après le cabinet de Jean-Claude Gayssot, celui de Philippe Martin
Après le cabinet de Jean-Claude Gayssot, celui de Philippe Martin

Francis Rol-Tanguy enchaîne les dossiers épineux. Il a été nommé, le 21 octobre, directeur de cabinet de Philippe Martin, en remplacement de Gilles Ricono, selon un communiqué du ministère de l’écologie. Un poste dont il assurera officiellement la charge à partir du 23 octobre.

Selon Philippe Martin, l’ancien délégué interministériel à la fermeture de la centrale nucléaire et à la reconversion du site de Fessenheim, âgé de 60 ans, aura pour mission de «conduire la feuille de route du ministère de l’écologie». Au programme: accompagner la future loi sur la transition énergétique, dont la publication a été reportée, mais aussi la loi sur la biodiversité, ou encore la réforme du Code minier, toutes deux annoncées depuis des mois. Cet ancien ingénieur général des Ponts et Chaussées a déjà assuré les fonctions de directeur de cabinet auprès de Jean-Claude Gayssot, ministre de l’équipement, des transports, et du logement, entre 1997 et 1999. Au ministère de l’écologie, il retrouvera d’ailleurs une ancienne collègue puisque Véronique Drouet, conseillère presse et communication de Philippe Martin était la communicante du communiste Jean-Claude Gayssot.

Il a également assuré la direction générale déléguée au fret, à la SNCF, de 2000 à 2003 et la direction régionale de l’équipement d’Ile-de-France entre 2003 et 2007.

La fermeture de Fessenheim sera désormais pilotée par l’inspecteur des finances Michael Ohier, ancien adjoint de Francis Rol-Tanguy.

L’ancien directeur de cabinet du ministre de l’écologie, Gilles Ricono, rejoint quant à lui le cabinet du Premier ministre, en tant que conseiller en charge de l’aménagement du territoire.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus