Moins d’intoxication au CO en Ile-de-France

Le 05 juillet 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Au cours de l'année 2005, 214 signalements d'intoxication au monoxyde de carbone (CO) ont été enregistrés en Ile-de-France, selon un rapport publié sur le site de l'Institut de veille sanitaire (InVS). Selon le rapport, ces chiffres confirment la tendance à la baisse du nombre de personnes intoxiquées, observée depuis plusieurs années. 30 décès ont été signalés dont 9 ont été confirmés comme une intoxication au CO par une enquête médicale. L'intoxication est plus fréquente dans l'habitat individuel, et les installations de production d'eau chaude sont souvent en cause.

«L'intoxication était souvent expliquée par l'association de plusieurs circonstances anormales: mauvaise évacuation des gaz brûlés (53% des affaires), dysfonctionnement de l'appareil (52% des affaires) ou utilisation inappropriée d'un appareil de chauffage d'appoint de fortune (20% des affaires). Un défaut de ventilation de l'habitation constituait une circonstance aggravante dans 72% des enquêtes», est-il indiqué dans le rapport.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus