Moins d’indemnisations pour les victimes de l’amiante

Le 10 mai 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Près de 1.500 personnes se sont retrouvées devant le tribunal de Douai le 9 mai. Elles ont manifesté contre la baisse des indemnisations accordées par les tribunaux des affaires sanitaires et sociales aux victimes de l'amiante. Selon une dépêche de Reuters, de nombreux manifestants font partie de familles victimes de l'amiante et étaient venus de plusieurs départements. Ils ont défilé dans la ville derrière une banderole: «Amiante: pas de concession pour les indemnisations».

A cette occasion, Pierre Pluta, président régional de l'Association nationale des victimes de l'amiante (Andeva), a déclaré: «On s'aperçoit aujourd'hui que dans plusieurs tribunaux, dont celui de Lille, le niveau des indemnisations a considérablement diminué sans aucune raison». Selon l'Andeva, c'est l'ensemble des victimes de l'amiante qui est visé par les offensives qui viennent en particulier du Medef pour tenter d'obtenir la baisse des indemnisations.

Le 9 mai, la Cour d'appel devait examiner une soixantaine de dossiers de victimes de l'amiante qui réclament réparation.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus