Modification des seuils d'intervention pour les dioxines et le PCB de type dioxine dans les denrées alimentaires

Le 25 septembre 2014 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 15/09/2014 par Anne Rambaud


Substances indésirables > Contaminants
 
La recommandation de la Commission 2014/663/UE du 11 septembre 2014 modifie l'annexe de la recommandation 2013/711/UE sur la réduction de la présence de dioxines, de furannes et de PCB dans les aliments pour animaux et les denrées alimentaires. Cette modification porte sur les seuils d'intervention pour les dioxines et le PCB de type dioxine.
La recommandation 2014/663/UE du 11 septembre 2014 aligne :
- le seuil d'intervention pour les PCB de type dioxine dans les argiles vendues en tant que complément alimentaire sur le seuil applicable aux mêmes argiles utilisées dans les aliments pour animaux (seuil fixé par la directive 2002/32/CE du 7 mai 2002 sur les substances indésirables dans les aliments pour animaux) ;
- le seuil d'intervention pour les dioxines et les PCB de type dioxine dans les céréales destinées à la consommation humaine sur les seuils applicables aux céréales utilisées dans les aliments pour animaux. 
 
De plus, ce nouveau texte fixe des seuils d'intervention pour les dioxines et les PCB de type dioxine dans les oléagineux destinés à la consommation humaine. 
 
Enfin, cette recommandation prévoit que pour les fruits et légumes séchés (y compris les herbes aromatiques séchées), des facteurs spécifiques de concentration liés au séchage sont applicables.
 
Pour rappel, la recommandation 2013/711/UE de la Commission fixe des seuils d'intervention pour les dioxines et les PCB de type dioxine, afin d'encourager une démarche volontariste en vue de réduire la présence de ces substances dans les denrées alimentaires.
 
 
 
 
 
 
 
 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus