Modification de la liste des certifications de conformité enregistrées

Le 03 avril 2014 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 27/03/2014 Alda Leung

Mentions valorisantes > Mentions valorisantes françaises
 
Un arrêté du 4 mars 2014 vient modifier la liste des certifications de conformité enregistrées. La version initiale avait été publiée par l'arrêté du 30 avril 2007 fixant la liste des certifications de conformité enregistrées au 1er janvier 2007.
Conformément à l'article R. 641-65 du Code rural et de la pêche maritime, la liste des certifications enregistrées est publiée périodiquement par le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt (Maaf) au Journal officiel (JO) et est tenue à jour sur son site Internet.
 
Ainsi, de nouveaux produits sont ajoutés à la liste et d'autres, déjà enregistrés, font l'objet de modifications : ces éléments sont énumérés dans l'annexe de l'arrêté du 4 mars 2014. Le tableau de la partie A (Déclarations de démarches de certification de conformité enregistrées depuis le 23 novembre 2013) liste les produits concernés par les déclarations de démarches alors que celui de la partie B (Modifications des cahiers des charges enregistrés) dresse la liste des modifications enregistrées par produit certifié.
 
Pour mémoire, le Maaf rappelle que "la certification de conformité atteste qu'une denrée alimentaire ou qu'un produit agricole non alimentaire et non transformé est conforme à des règles spécifiques et à des caractéristiques préalablement fixées (les "exigences et recommandations") qui le distinguent du produit courant et qui portent, selon les cas, sur la production, la transformation ou le conditionnement."
 
Sources : Arrêté du 4 mars 2014 portant modification de la liste des certifications de conformité enregistrées, JO du 15 mars 2014
 
 
 
 
 
 
 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus