Mise en route de l'observatoire des trafics dans les Alpes

Le 19 mars 2007 par Bérangère Lepetit
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Les représentants de la Commission européenne et du gouvernement suisse ont tenu vendredi 16 mars leur première réunion avec les experts de l'observatoire des trafics alpins. Ce nouvel observatoire assurera le suivi des trafics routiers, ferroviaires et combinés dans la région alpine. Son premier rapport est attendu pour juin 2007.

L'observatoire des trafics alpins a été établi dans le cadre de l'accord sur les transports terrestres entre l'Union européenne et la Suisse. Il fonctionne sous la supervision d'un groupe de travail composé de représentants de la Commission, des Etats membres et de la Suisse. Il permettra de synthétiser les enquêtes et les études effectuées dans les différents pays de l'arc alpin. L'UE et la Suisse devraient disposer ainsi des informations nécessaires, en cas de difficultés de transit, pour prendre les mesures appropriées. Les résultats des travaux de l'observatoire serviront également de base à toute initiative éventuelle visant à améliorer et à harmoniser la gestion des trafics à travers les Alpes.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus