Mise en place d'une base de données européenne présentant les règles d'étiquetage obligatoires

Le 26 décembre 2014 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 16/12/2014 par Laurine Arnaud


Etiquetage / Information du consommateur > Etiquetage / Information du consommateur
 
Dans un communiqué du 11 décembre 2014, la Commission européenne rappelle l'entrée en vigueur du règlement (UE) n° 1169/2011 du 25 octobre 2011 concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires (dit règlement Inco), le 13 décembre 2014. A cette occasion, elle annonce également que des travaux sont en cours en vue de mettre en place une base de données européenne destinée à présenter de manière simple toutes les règles d'étiquetage obligatoires, tant au niveau national qu'au niveau de l'UE.
 
Cette base de données vise à rendre ces exigences aisément accessibles. Il s'agira d'un outil pratique à consulter pour tous les exploitants du secteur alimentaire et les PME. Les travaux de développement de cette base de données devraient être réalisés durant l'année 2015.
 
Pour rappel, le règlement Inco est applicable depuis le 13 décembre dernier, à l'exception des règles relatives à l’étiquetage nutritionnel obligatoire pour les denrées alimentaires transformées qui ne s'appliqueront qu'à partir du 13 décembre 2016.
 
Sources :
 
 
 
 
 
 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus