Mise en place d'un nouveau service internet sur le site de l'Efsa

Le 16 novembre 2011 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 10/11/2011 par Bassanza Alda

Politique et Institutions > Mission et organisation des Institutions

Dans un communiqué de presse du 3 novembre 2011, l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) annonce la création d'une nouvelle unité «Applications helpdesk». 
Il s'agit d'un nouveau service disponible sur le site Internet de l'Efsa qui permet aux "utilisateurs d'accéder à des informations relatives aux demandes d'autorisation et de poser des questions spécifiques sur les exigences juridiques et techniques concernant les évaluations". A terme, ce service permettra de centraliser et de gérer des étapes administratives initiales de toutes les demandes.
 
L'objectif de cette nouvelle unité est "de contribuer à une innovation sûre dans le secteur agroalimentaire en facilitant une meilleure compréhension de son travail d'évaluation des risques et des critères requis pour entrer dans la chaîne alimentaire en Union européenne (UE)".
 
Pour rappel, le règlement (CE) n° 178/2002 du 28 janvier 2002 établissant les principes généraux et les prescriptions générales de la législation alimentaire, instituant l'Autorité européenne de sécurité des aliments et fixant des procédures relatives à la sécurité des denrées alimentaires organise et détaille les missions de l'Efsa. Il rappelle également que l'Efsa "doit remplir le rôle de référence scientifique indépendante en matière d'évaluation des risques et contribuer ainsi à assurer le bon fonctionnement du marché intérieur."
 
Sources : Communiqué de presse de l'Efsa "Le nouveau «Applications helpdesk» de l'EFSA: un meilleur service et une plus grande transparence", 3 novembre 2011.

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus