Mise à jour de plusieurs normes du Codex alimentarius

Le 04 décembre 2014 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article

Publié le 26/11/2014 par Laurine Arnaud


Hygiène des denrées alimentaires> Règles d'hygiène particulières
 
Les normes Codex stan 141-1983 et Codex stan 192-1995, ainsi que le code d'usages CAC/RCP 42-1995, mis à jour en 2014, ont été mis en ligne sur le site Internet du Codex Alimentarius. Ces documents concernent respectivement le cacao en pâte (liqueur de cacao/chocolat), le tourteau de cacao, les additifs alimentaires, les épices et les plantes aromatiques séchées.
 
Pour information, les normes élaborées au sein de la commission du Codex alimentarius - organe commun à l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) - sont la principale référence internationale en matière d'innocuité des denrées alimentaires. Les principes du système HACCP (analyse des risques et maîtrise des points critiques) repris par le règlement (CE) n° 852/2004 du 29 avril 2004 relatif à l'hygiène des denrées alimentaires, ont été introduits par le Codex Alimentarius.
 
 
Sources :
 
 


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus