Métiers «verts»: réunion des présidents des comités de filières

Le 06 novembre 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les 10 personnalités qualifiées présidant les comités de filières dans le cadre du «plan gouvernemental de développement des métiers de la croissance verte» ont été réunies hier 5 novembre par la secrétaire d’Etat en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, Valérie Létard.

Elles auront jusqu’au 12 janvier 2010 pour rendre un rapport type sur les filières pour lesquelles elles sont expertes, selon un communiqué du Meeddm. Ce rapport devra comporter une présentation de la filière, identifier les métiers en développement ou en transformation et évaluer les besoins en recrutement, définir les besoins en formation et organiser les parcours professionnels, faciliter les recrutements, valoriser les métiers et les formations qui devront être largement pourvus.

Ces éléments doivent permettre d’élaborer un Observatoire des métiers et d’alimenter la conférence du mois de janvier prochain pour favoriser les métiers «verts».


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus