Menaces de restriction d’eau à San Francisco

Le 13 avril 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

S'ils ne diminuent pas leur consommation, plus de deux millions d'habitants de la Bay area, zone d'habitations qui borde la baie de San Francisco, pourraient subir des restrictions d'eau cet été. Selon un article du San Francisco chronicle daté du 12 avril, c'est le directeur de la commission d'utilité publique de San Francisco qui a fait cette annonce le 11 avril.

Le manque de neige sur les montagnes de la Sierra Nevada et de précipitations au niveau de la source de la ville est préoccupant. A la fin du mois de mai, les instances officielles présenteront, selon la quantité d'eau alors observée, des mesures de restriction obligatoires. Il pourrait être demandé de diminuer la consommation d'eau jusqu'à 20%, et les consommateurs enfreignant cette règle pourraient devoir payer une amende ou avoir leur eau coupée.

L'agence de l'eau du comté de Sonoma a appelé ses 750.000 utilisateurs d'eau à réduire volontairement leur consommation. Toutefois, certains services municipaux de l'eau de la région encouragent les habitants à ne pas gaspiller l'eau, mais sans faire d'annonce formelle pour leur demander d'agir.

La commission d'utilité publique de San Francisco recommande notamment de prendre des douches plus courtes, de nettoyer les trottoirs avec un balai et non avec de l'eau et de remplacer les chasses d'eau des toilettes anciennes.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus