Marseille accueillera le prochain Forum mondial de l'eau

Le 22 juin 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le Conseil mondial de l'eau a tranché, c'est la candidature de la France et de Marseille qui a été retenue pour organiser et accueillir le 6e Forum mondial de l'eau en 2012. La ville était en compétition avec l'Afrique du Sud et Durban, qui seront quand même associées à la préparation du forum.

«Cette décision constitue une belle reconnaissance pour la ‘culture de l’eau’ qui habite la France et Marseille, et pour la politique de notre pays en ce domaine», ont déclaré dans un communiqué commun le ministre chargé de l’environnement Jean-Louis Borloo, la secrétaire d’Etat à l’écologie Chantal Jouanno et le maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin. Ils estiment que ce choix concrétise aussi l'originalité d'une candidature qui met l'accent sur la gouvernance «à 5» façon Grenelle de l'environnement.

La France pourrait peut-être profiter de cette occasion pour faire reconnaître le droit d'accès à l'eau, une position qui n'avait pas été retenue dans la déclaration commune faite à l'issue du 5e Forum mondial de l'eau organisé cette année à Istanbul (Turquie).


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus