Maria frappe les Caraïbes

Le 20 septembre 2017 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L'ouragan Maria a frappé Porto Rico ce jour à 12h30 heure de Paris
L'ouragan Maria a frappé Porto Rico ce jour à 12h30 heure de Paris

Rétrogradé en catégorie 4 sur l’échelle de Saffir-Simpson, l’ouragan Maria est arrivé, ce 20 septembre, à Porto Rico après avoir dévasté la veille les petites Antilles.

 

Après Irma il y a 15 jours, le passage de Maria aux Antilles a été dévastateur. La Dominique, petite île indépendante anglophone, a été la plus touchée par l’ouragan[1], avec 7 morts, l’hôpital détruit et un tiers des maisons à reconstruire.

 

Deux morts en Guadeloupe

De son côté, la Guadeloupe affiche deux morts et deux disparus suite au naufrage d’un bateau au large de la Désirade. Des précipitations allant jusqu’à 480 millimètres (mm) ont été relevées à Saint-Claude, selon l’Observatoire français Keraunos. Toutes les routes sont touchées par des chutes d’arbres ou de branches. 40% des foyers sont par ailleurs privés d’électricité, selon le bilan de la préfecture. L’île est désormais repassée en vigilance grise post-ouragan.

 

Des vents à 220 km/h

Arrivé au-dessus de Porto Rico, près de Yabucoa, ce jour vers 12h30 (heure de Paris), l’ouragan Maria génère des vents allant jusqu’à 221 km/h. Le Centre national des ouragans (NHC) américain prévoit des précipitations allant jusqu’à 640 mm. Environ 60% du réseau d’électricité est d’ores et déjà coupé selon le gouverneur de ce territoire américain, Ricardo Rossello Nevares.

 

 

 



[1] Alors classé en catégorie 5

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus