Marée noire : l'addition devrait être salée pour BP

Le 04 mai 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Des sénateurs américains ont déposé lundi 3 mai un projet de loi pour relever le plafond des indemnisations dues par les compagnies pétrolières en cas de dommages économiques de 75 millions à 10 milliards de dollars, indique l’ AFP.

Les trois congressmen estiment que les pertes de revenus dans le tourisme, la pêche, les ressources naturelles ou les impôts locaux, doivent être couvertes par les pétroliers. Une fois le plafond atteint, les victimes pourront se tourner vers un fonds spécial alimenté par une taxe sur le pétrole, limité à un milliard $ par incident, un plafond que les élus proposent également de modifier.

La compagnie britannique BP, exploitant de laplateforme Deepwater Horizon qui a sombré le 22 avril dans le golfe du Mexique, suite à une explosion, a assuré lundi qu’elle paierait les coûts de nettoyage de la marée noire. Plusieurs autres auditions devraient avoir lieu au Congrès sur le sujet dans d'autres commissions.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus