Manif anti éoliennes marines au large du Tréport

Le 03 septembre 2018
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Implantation prévue des éoliennes au large du Tréport.
Implantation prévue des éoliennes au large du Tréport.
Éoliennes en mer Dieppe Le Tréport

Entre 15 et 25 bateaux de pêche ont encerclé, lundi 3 septembre, une barge de forage au large du Tréport (Seine-Maritime), pour réclamer l'abandon d'un projet de champ éolien en mer.

« Entre 11H00 et midi, les navires mesurant de 10 à 25m ont tourné autour de la barge Excalibur arrivée sur zone en juin dernier, en allumant des fumigènes et (en faisant résonner des cornes de brume). L'opération s'est déroulée sans incident », a déclaré Olivier Becquet, gérant de la coopérative des artisans pêcheurs du Tréport, auprès d'un correspondant de l'AFP, en évoquant la présence de 25 bateaux.

La préfecture maritime pour la Manche et la mer du Nord a mentionné pour sa part la présence de 15 navires. Le projet de parc, porté par l'entreprise Éoliennes en mer Dieppe Le Tréport (EMDT), filiale d’Engie, prévoit l'installation de 62 éoliennes d'une puissance unitaire de 8 MW. Il sera situé à 17 km de Dieppe et 15,5 km du Tréport, sur une profondeur de fond marin de 14 à 24 mètres. Sa mise en exploitation est prévue pour 2021.
 



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus