Maîtrise de l’énergie: encore beaucoup à faire

Le 12 septembre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

L'Agence internationale de l'énergie (AIE) s'est penchée sur l'efficacité énergétique dans le monde. Dans un rapport publié le 10 septembre et intitulé «L'utilisation de l'énergie dans le nouveau millénaire», l'agence estime que de nombreux progrès doivent encore être réalisés dans ce domaine pour limiter l'augmentation de l'utilisation de l'énergie et les émissions de CO2. Malgré tout, les efforts accomplis depuis une quinzaine d'années ont déjà porté leurs fruits: «Les économies réalisées depuis 1990 ont permis d'économiser 14% de CO2 dans l'ensemble des pays de l'AIE (ou 1,2 gigatonne)», explique-t-elle dans un communiqué. C'est l'équivalent des émissions annuelles de CO2 du Japon.

Les efforts des prochaines années devraient porter sur les consommations d'électricité des ménages et du secteur des services, qui progressent beaucoup plus vite que la consommation de carburants des mêmes secteurs. Pour cela, l'AIE estime que des «actions fortes et innovantes» doivent être mises en place par les gouvernements.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus