Madrid lance un vaste plan d’économie d’énergie

Le 23 mars 2010 par Gaëlle Fras
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L’Espagne va prochainement mettre en place un plan d'économie d'énergie pour le secteur public, a annoncé le 20 mars José Luis Rodriguez Zapatero, le président du gouvernement espagnol.

L’objectif de cet ambitieux programme, indique El Pais, est de réduire de 3 milliards d'euros par an le montant de la facture énergétique de l'Etat. Pour y parvenir, 2.000 édifices publics subiront un audit énergétique et mettront en œuvre des mesures correctives. De quoi diminuer de 20% leur consommation de kilowattheures.

Ce plan fait partie d'un ensemble de mesures anti-crise, que le gouvernement doit formellement approuver en Conseil des ministres, le 30 mars. Dans ce cadre, Madrid devrait autoriser l’Institut public espagnol de crédit (ICO) à accorder des crédits allant jusqu'à 200.000 € pour aider les PME à investir dans la recherche, le développement et l’innovationet prendre des mesures visant à promouvoir la réhabilitation des logements, avec des diminutions de TVA et d’impôts à la clé.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus