Madrid lance un vaste plan d’économie d’énergie

Le 23 mars 2010 par Gaëlle Fras
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
L’Espagne va prochainement mettre en place un plan d'économie d'énergie pour le secteur public, a annoncé le 20 mars José Luis Rodriguez Zapatero, le président du gouvernement espagnol.

L’objectif de cet ambitieux programme, indique El Pais, est de réduire de 3 milliards d'euros par an le montant de la facture énergétique de l'Etat. Pour y parvenir, 2.000 édifices publics subiront un audit énergétique et mettront en œuvre des mesures correctives. De quoi diminuer de 20% leur consommation de kilowattheures.

Ce plan fait partie d'un ensemble de mesures anti-crise, que le gouvernement doit formellement approuver en Conseil des ministres, le 30 mars. Dans ce cadre, Madrid devrait autoriser l’Institut public espagnol de crédit (ICO) à accorder des crédits allant jusqu'à 200.000 € pour aider les PME à investir dans la recherche, le développement et l’innovationet prendre des mesures visant à promouvoir la réhabilitation des logements, avec des diminutions de TVA et d’impôts à la clé.


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus