Logement: un Français sur trois a froid

Le 27 octobre 2014 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
29% des Français disent ressentir, chez eux, les effets du froid ou de l'humidité.
29% des Français disent ressentir, chez eux, les effets du froid ou de l'humidité.

Voilà un chiffre qui devrait donner un coup de fouet aux tractations de la conférence bancaire. Un Français sur trois estime très insuffisante la performance énergétique de son logement. C’est l’un des résultats du dernier baromètre trimestriel AFP-Barométrix, publié en fin de semaine dernière.

Cabinet spécialisé dans la mesure des consommations, Barométrix a équipé 1.300 logements de sondes de mesure de la demande d’électricité. Conclusion: 29% des familles constituant le panel avouent avoir froid dans leur pièce principale ou ressentir l’humidité.

Leur situation est très variable, indique l’étude. Plus de la moitié des sondés sont locataires de leur appartement. Un foyer sur 6 peine parfois à régler ses factures de courant. Ce qui n’est pas forcément imputable aux performances énergétiques du logement, dont 4% seulement sont dépourvus d’isolation des murs et de double vitrage.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus