Liste des eaux minérales naturelles reconnues par les États-membres : actualisation au 30 août 2012

Le 10 septembre 2012 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 07/09/2012 par Alda Bassanza

Boissons > Boissons sans alcool

La Commission européenne vient de publier une version actualisée au 30 août 2012 de la liste des eaux minérales naturelles reconnues comme telles par les États membres de l'Union européenne (UE).

 

Cette nouvelle liste reconnue entre autres, par la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni, remplace toutes les listes des eaux minérales naturelles reconnues publiées précédemment. Elle répertorie notamment le nom de commercialisation, les noms des sources ainsi que les lieux d'exploitation des diverses eaux minérales naturelles.
 
A noter, cette liste est établie conformément à l'article 1er de la directive 2009/54/CE du 18 juin 2009 relative à l'exploitation et à la mise dans le commerce des eaux minérales naturelles. La version initiale avait été publiée au JOUE C65 du 16 mars 2010.
 
Sources : Information de la Commission Européenne, "List of natural mineral waters recognised by the member states", 30 août 2012

 



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus