Life +, nouveau plan européen de financement

Le 19 octobre 2004 par Christine Sévillano
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

LIFE + veut soutenir financièrement les administrations et les ONG des pays de l'Union européenne sur les questions environnementales.

Un nouveau programme de financement pour l'environnement sera mis en place en 2007 par la Commission européenne. LIFE + sera doté de 2,19 milliards d'euros sur la période 2007-2013. Toutes les administrations, les ONG et autres institutions peuvent y prétendre dans le cadre de préoccupations environnementales. Les procédures de financement sont simplifiées pour une meilleure réactivité. LIFE + a été conçu en bénéficiant des obstacles rencontrés lors de la mise en oeuvre du 6è plan d'action. Ce programme comprend la lutte contre le changement climatique, contre le déclin de la biodiversité, la maîtrise des effets environnementaux sur la santé et le traitement des ressources naturelles et des déchets. LIFE + comprend deux volets. L'un axé sur la mise en oeuvre et la gouvernance soutiendra les Etats membres dans l'application de la politique communautaire environnementale. Le second, "information et communication", a pour objectif d'améliorer la sensibilisation de la population avec une attention particulière à des événements comme la Semaine européenne de la mobilité. LIFE + vient en complément d'autres programmes de financement communautaires comme les Fonds de développement rural et régional ou les nouveaux programmes-cadres pour l'innovation et la compétitivité dans l'environnement.

Des documents plus pratiques sur le fonctionnement de LIFE + vont bientôt être publiés. En attendant 2007, la troisième étape LIFE III, est prolongée jusqu'au 31 décembre 2006. L'enveloppe prévue pour combler ces deux années charnières est de 317 millions d'euros.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus