Life +: la France présente ses priorités pour l'année 2008

Le 03 octobre 2008 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La France a soumis à la Commission européenne ses priorités nationales en matière de préservation de la nature et de la biodiversité, dans le cadre du programme de financement pour l’environnement Life + (1), selon un communiqué de presse du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire (Meeddat) daté du 24 septembre.

La France a émis des priorités uniquement pour le volet Nature et biodiversité. Celles-ci regroupent des mesures de préservation et de restauration des habitats et des espèces au sein du réseau Natura 2000 dans le respect des engagements de la directive Habitats, des mesures de protection des espèces menacées, le développement d’un réseau Natura 2000 marin ou encore la mise en œuvre d’une continuité écologique (trames verte et bleue).

Life + comprend trois volets : nature et biodiversité, politique et gouvernance en matière d’environnement, information et communication. Son budget s’élève à plus de 2 milliards d’euros pour la période 2007-2013. L’allocation française pour 2008 est de 18,2 millions € en augmentation par rapport à 2007 (16,4 millions). En 2007, un projet retenu de conservation et restauration d’habitats au sein du parc national de la Réunion avait reçu un budget de près d’1,3 million €.

La date limite de remise des dossiers au Meeddat ou à la Direction régionale de l’environnement (Diren) est fixée au 21 novembre 2008. Onze autres pays de l’Union européenne ont également présenté leurs priorités nationales.

(1) «L’instrument financier pour l’environnement»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus