Life + : 210 nouveaux projets environnementaux

Le 26 juillet 2010 par Célia Fontaine
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

La Commission européenne a annoncé dans un communiqué du 23 juin qu’elle allait financer 210 nouveaux projets Life+, à hauteur de 250 millions €. 12 projets français ont été retenus, pour un financement de 28,9 millions d'euros.

Il s’agit du résultat du troisième appel à propositions pour le programme Life+ (2007-2013), l'instrument financier européen pour l'environnement. Plus de 600 propositions avaient été reçues lors de sa clôture en novembre 2009.

« Les projets proviennent de toute l'UE et incluent des actions dans les domaines de la conservation de la nature et de la politique environnementale, ainsi que de l'information et de la communication », précise le communiqué. « Ensemble, ils représentent un investissement total de 515 millions €, dont 249,8 millions seront financés par l’Union européenne ».

La nature et la biodiversité sont à l’honneur, puisque la majorité des projets concernent la mise en œuvre des directives «Habitats» et/ou «Oiseaux» ainsi que du réseau Natura 2000. Par exemple, l’initiative de la Ligue de protection des oiseaux (LPO) « CAPE DOM » a pour objectif de contribuer à mettre fin à la perte de biodiversité dans trois départements français d'Outre?mer (l'île de la Réunion, la Martinique et la Guyane française) en testant des outils de démonstration novateurs en matière de gestion de la conservation pour la protection des espèces d'oiseaux menacées et de leurs habitats, et en diffusant les résultats aux autres régions ultrapériphériques de l'UE.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus