Life+: 143 nouveaux projets financés par l’UE

Le 28 octobre 2008 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans le cadre du premier appel à propositions pour le programme Life+ (1), 143 projets d’actions en faveur de l’environnement recevront 186 millions d’euros de financement par l’Union européenne (UE).

Ces projets d’action dans les domaines de la conservation de la nature, de la politique environnementale et de la communication, sélectionnés par la Commission européenne parmi 700 propositions d'organismes publics et privés des 27 États membres, représentent un investissement total de 367 millions euros auquel l’UE contribue à hauteur de 50%.
Le volet Nature et Biodiversité sera doté de 94 millions d’euros (58 projets), le volet Politique et gouvernance de 84 millions (74 projets) et le volet Information et communication de 8 millions (11 projets).

Parmi les 8 projets sélectionnés pour la France, figurent la mise au point d’une méthode de préservation de la qualité de l’eau (Danone, Volvic), le développement d’un système de freinage ferroviaire aux nuisances sonores réduites (Carbone Lorraine Composants), un projet transnational (France, Belgique, Portugal et Espagne) supervisé par l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) visant à réduire la quantité des déchets municipaux et deux projets visant à restaurer des sites naturels dans le Languedoc-Roussillon et le parc national de la Réunion.

Le budget total de Life+ s’élève à plus de 2 milliards d’euros pour la période 2007-2013.

(1) «l'instrument financier européen pour l'environnement»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus