Leucémie et champs électromagnétiques

Le 13 octobre 2008 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
D’après une étude allemande (1), les enfants vivant à proximité d’émetteurs de radio et de télévision et exposés aux champs électromagnétiques, ne présenteraient pas de risque accru de leucémie.

Hiltrud Merzenich de l’université de Mainz (Allemagne) et ses collègues ont conduit une étude auprès de 1.959 enfants âgés de 0 à 14 ans souffrant de leucémie et vivant à proximité d’émetteurs haute puissance de radio et télévision en Allemagne. Ils ont ensuite comparé l’exposition aux champs électromagnétiques de chacun de ces enfants avec celle de 3 témoins du même âge, du même sexe et vivant dans la même zone d’habitation, soit 5.848 enfants témoins. D’après leurs résultats, les enfants vivant à moins de 2 kilomètres d’un émetteur de radio ou de télévision n’ont pas présenté un risque plus élevé de développer une leucémie que les enfants vivant à une distance comprise entre 10 et 15 km de la source de champs électromagnétiques.

(1) «Childhood Leukemia in Relation to Radio Frequency Electromagnetic Fields in the Vicinity of TV and Radio Broadcast Transmitters», American Journal of Epidemiology, (publication en ligne le 3 octobre 2008)


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus