- 

Les transporteurs signent une charte de réduction volontaire des émissions de CO2

Le 17 décembre 2008 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
D’après le Meeddat, les transports représentent actuellement 35% des émissions totales de CO2 en France, dont 8% pour les poids lourds. Dans le cadre de l’engagement pris lors du Grenelle de réduire de 20% les émissions nationales de CO2 des transports d’ici 2020, l’Ademe et le Meeddat, via le directeur général des infrastructures, des transports et de la mer Daniel Burseaux, ont signé le 16 décembre une charte avec 10 transporteurs routiers. Ces derniers s’engagent sur trois ans à mener des actions concrètes de réduction d’émission de CO2, donc de consommation de carburant.

Intitulée charte d'engagements volontaires de réduction des émissions de CO2, «elle impose aux signataires des objectifs chiffrés, mesurables et qui dépassent la réglementation applicable», a souligné Daniel Burseaux dans un communiqué. Les outils d’évaluation nécessaires ont été élaborés par le ministère, l’Ademe et deux fédérations de transporteurs routiers lors d’une première démarche du même type initiée en mars 2007 avec un groupe de 6 entreprises. Avec les 10 nouvelles entreprises signataires, les flottes concernées par ces engagements représentent plus de 16.000 véhicules.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus