Les tarifs régulés de gaz poursuivent leur baisse

Le 26 janvier 2015 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Depuis le 1er janvier 2014, les tarifs ont diminué en moyenne de 4%.
Depuis le 1er janvier 2014, les tarifs ont diminué en moyenne de 4%.

Au 1er février 2015, les tarifs réglementés de vente de gaz hors taxes diminuent de 1,27% en moyenne par rapport au barème en vigueur en janvier 2015, indique la Commission de régulation de l’énergie (CRE), dans un communiqué publié ce lundi 26 janvier.

«La baisse est de 0,5% pour ceux qui n'utilisent le gaz que pour la cuisson, de 0,9% pour ceux qui en font un double usage cuisson et eau chaude et de 1,4% pour les foyers qui se chauffent au gaz», précise le régulateur.

Cette évolution résulte de la baisse des coûts d’approvisionnement de GDF Suez, «tels qu’estimés par la formule tarifaire inscrite à l’article 2 de l’arrêté du 30 juin 2014 relatif aux tarifs réglementés de vente de gaz naturel». Elle est aussi le résultat de la forte baisse des prix du gaz et de pétrole sur les marchés de gros depuis le mois d’octobre.

Depuis le 1er janvier 2014, les tarifs ont diminué en moyenne de 4%.

Sur 10,6 millions d'abonnés au gaz, 7,4 millions environ, bénéficiaient de tarifs réglementés à la fin du troisième trimestre 2014, tandis que 3,2 millions avaient souscrit des offres à prix libres, dites «de marché», chez GDF Suez ou l’un de ses concurrents.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus