Les surfaces en pâturage ont augmenté

Le 04 décembre 2006 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Selon un communiqué du ministère chargé de l’agriculture daté du 1er décembre, les surfaces déclarées en pâturage permanent ont augmenté en France entre 2005 et 2006. D’après les déclarations de surfaces des agriculteurs pour la campagne 2006, elles seraient ainsi passées de 8.065.063 à 8.103.190 hectares.
Ainsi, aucune mesure particulière de gestion relative aux prairies permanentes ne s’imposera aux agriculteurs en 2007 dans le cadre de la conditionnalité des aides directes, qui consiste à subordonner leur versement au respect d'exigences en matière d'environnement, notamment les bonnes conditions agricoles et environnementales (BCAE). Dans les cas où la proportion de la surface agricole utile en prairies permanentes baisse, la réimplantation est obligatoire, ainsi que la mise en œuvre d’une autorisation de retournement (affectation à un autre usage).


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus